samedi 23 juillet 2022 par AIP

Soubré - L'association des commerçants de la Nawa (ACNA) a investi son président, Dembelé Souleymane, samedi 23 juillet 2022, à  la maison des jeunes de Soubré en présence du préfet de région, Koné Messemba, du maire Traoré Lassina, et de nombreux opérateurs économiques.

"Je vous remercie pour la grande marque de confiance placée en moi, et je vous rassure que je ferai tout ce qui est humainement possible pour être à  la hauteur de la mission", s'est engagé M. Dembelé, avant d'expliquer les objectifs assignés à  l'association naissante.

Il s'agit, entre autres d'assurer le bien-être des commerçants et leur autonomisation avec à  la clé leurs éclosions financià¨res, organiser les commerçants, les former à  la maîtrise de l'activité de commerce et tisser des liens tant au plan national qu'international pour diversifier leurs activités.

Dembelé Souleymane invite tous les commerçants à  adhérer à  l'association pour la rendre "forte et compétitive".

Le préfet Koné Messemba a salué cette initiative des commerçants de se mettre ensemble, "car en cette période de crise internationale avec son corollaire de vie chà¨re, il est important de voir les acteurs du commerce se regrouper. Ceci facilitera la collaboration entre l'administration et les commerçants pour une bonne maîtrise des prix".

Il a exhorté les commerçants au respect scrupuleux des mesures prises par le gouvernement pour atténuer la flambée des prix sur les marchés.

(AIP)

km/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023