jeudi 4 août 2022 par Abidjan.net

Grosse émotion ce mercredi 3 aoàt 2022 dans le village d"Attiekoi prà¨s d"Alépé. De fait, le Premier ministre Patrick Achi à  la tête d"une délégation de membres du gouvernement était dans cette localité pour exprimer les condoléances du Président de la république Alassane Ouattara et du gouvernement aprà¨s l"accident qui a coàté la vie le 1er aoàt dernier à  20 personnes issues de ce village. 

Le Chef de l"Etat en pareilles circonstances, face à  un drame qui afflige toute la nation est lui-même dans la douleur. Juste aprà¨s le Conseil des ministres, il nous a délégués pour venir ici pour compatir avec les populations pour leur dire les condoléances de la nation, ses condoléances, leur dire que le gouvernement reste à  leurs câtés dans ces moments difficiles. Nous assisterons la prise en charge nécessaire jusqu"aux obsà¨ques , a déclar?? le chef du gouvernement. 

Le Premier ministre qui a rencontré les parents des victimes en présence des autorités administratives, religieuses et traditionnelles d"Attiékoi a par ailleurs assuré que les circonstances de ce drame seront élucidées. Les investigations concernant les circonstances dans lesquelles ces accidents sont intervenus sont en cours et dà¨s que les résultats seront obtenus, naturellement, le ministre du Transport, le ministre de l"Intérieur prendront les sanctions qui sont prévues à  cet effet , a dit le chef du gouvernement qui a profité de la circonstance pour inviter les automobilistes à  davantage de prudence et de civisme routier. 

Trà¨s ému, Patrick Achi a également parlé aux parents des victimes dans la langue locale, l"Attié pour dire toute la compassion de l"Etat face à  ce drame. Notons que le gouvernement a décidé de prendre en charge totalement les obsà¨ques des victimes de cet accident. La délégation conduite par le Premier ministre a par ailleurs fait un don aux parents des victimes et à  l"ensemble de la communauté d"Attiékoi.  

Une délégation du gouvernement, faut-il le noter, est attendue à  Issia pour apporter le soutien de l"Etat aux victimes de l"autre accident meurtrier enregistré le 1er aoàt dernier. 

A N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023