vendredi 5 août 2022 par AIP

Tiébissou- Deux jeunes arrêtés lundi 25 juillet 2022 pour vol par effraction, au bureau du proviseur du collà¨ge moderne de Lomokankro, à  22 kilomà¨tres de Tiébissou, ont accusé le gardien de l'établissement d"être le complice de leur acte.

Les bureaux du proviseur Dosso Abdoulaye ont été cambriolés le 22 juillet alors qu'il était à  Abidjan pour des problà¨mes de famille. Au décompte, il a été constaté le vol de deux ordinateurs de bureaux, deux imprimantes, un ordinateur portable et divers effets scolaires.

Trois jours aprà¨s, soit lundi 25 juillet, la gendarmerie de Tiébissou a eu l"information qu"un taxi de Yamoussoukro serait en provenance de Lomokankro pour la direction de Yamoussoukro, avec des effets volés au collà¨ge. Elle y a dépêché une équipe dirigée par le commandant de brigade Houla Saturnin.

Cette équipe a pu cueillir les deux présumés voleurs et leurs butins, alors qu"il venaient de prendre l"autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, non encore ouverte.

Les deux présumés voleurs ont cité le gardien du collà¨ge, K. K. K comme étant leur complice. Selon eux, il leur aurait signalé la présence dans le bureau, des articles volés. Il aurait également joué la sentinelle le jour du vol.

Les présumés voleurs ont avoué avoir stocké les éléments volés, dans le village en attendant l"occasion de les évacuer sur Yamoussoukro o๠aprà¨s la vente, le fruit de leur butin devrait être partagé avec le gardien.

Les trois présumés voleurs ont été déférés à  Bouaké 27 juillet 2022.

myk/tad/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023