samedi 6 août 2022 par AIP

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a lancé samedi 6 aoàt 2022, à  Yamoussoukro, une opération grand ménage spéciale indépendance de la Côte d"Ivoire et invité la population à  se familiariser avec les actes de propreté.

Cette opération, solidairement organisée par le ministà¨re de l"hydraulique, de l"assainissement et de la salubrité et celui de la Promotion de la jeunesse, de l"Insertion professionnelle et du Service civique, s"inscrit par ailleurs dans le cadre de la semaine nationale de la propreté.

Chacun doit balayer devant la maison, devant la cour, devant la ville pour que Yamoussoukro fasse honneur à  la Côte d"Ivoire toute entià¨re et à  son Président Alassane Ouattara , a déclaré M. Achi.

Plus qu"une simple cérémonie, une simple semaine thématique, la semaine nationale de la propreté représente selon Patrick Achi  une tradition nationale parce qu"elle réunit le pays autour de valeurs de rigueur, d"engagement, de respect .

Elle permet au pays tout entier de poser des actes forts et concrets pour traiter des enjeux de propreté au niveau national, régional et local dans des actions collectives et individuelles , a-t-il expliqué, annonçant le démarrage en février prochain d"un projet de gestion intercommunal des déchets solides d"un montant de 30 milliards de francs CFA

Ce projet permettra la construction de deux centres de valorisation et d"enfouissement technique et de 10 centres de transfert.

(AIP)

gso/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023