dimanche 28 mai 2023 par AIP

Adzopé - Un comité local d'intégrité et une plateforme anticorruption ont été installés, vendredi 26 mai 2023, à Yakassé-Attobrou, à la faveur d'une séance de sensibilisation organisée par la Haute autorité pour la bonne gouvernance.

Pour le représentant du président cette institution, Doh Jean Minsmin, l'activité du jour répond au besoin de rapprocher les instruments de prévention et de lutte contre la corruption des populations pour assurer une implication réelle des citoyens dans les actions qui feront reculer ce fléau.

Ainsi, à travers ces instruments, les populations disposent d'outils de surveillance et de dénonciation à portée de main, renforçant par la même occasion leur implication et rendant plus efficace le combat contre la corruption.

A cet effet, Doh Jean a dit pouvoir compter sur l'engagement des membres du comité de Yakassé-Attobrou afin de jouer pleinement leur rôle dans la prévention et la lutte contre la corruption.

Le préfet du département de Yakassé-Attobrou, Dadier Appolynaire Zigré, par ailleurs président de la plateforme anticorruption, a souhaité l'engagement des membres pour lutter contre ce fléau.

"Il faudrait qu'on s'engage contre ce mal, et j'espère qu'avec la volonté, nous y arriverons", a-t-il dit, s'adressant au membres.

(AIP)

ibt/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023