lundi 8 août 2022 par AIP

Songon- Le sous-préfet de Songon, Stéphane Guiriga, a invité, les populations de sa circonscription administrative à   une étroite collaboration  avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour relever les nouveaux défis sécuritaires, à  l"occasion de la commémoration du 62e anniversaire de l"indépendance de la Côte d"Ivoire, dimanche 7 aoàt 2022 à  Guébo 1.

 J"invite les populations à  la veille sécuritaire par une étroite collaboration avec nos forces de l"ordre, car le renseignement est le meilleur moyen de prévention contre le terrorisme, un phénomà¨ne transnational , a déclaré le sous-préfet Stéphane Guiriga.

Cette collaboration, selon l"autorité administrative, est d"autant plus nécessaire que la lutte contre le phénomà¨ne du terrorisme ne peut aboutir que s"il existe une synergie d"action entre les forces de défense et de sécurité et les populations.

Bien avant, M. Guiriga a rappelé qu"au plan sécuritaire, le gouvernement a accru les investissements à  l"effet d"améliorer les capacités opérationnelles et d"impacter positivement l"indice de sécurité en offrant un environnement sécuritaire optimal.

Tg/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023