mardi 9 août 2022 par AIP

Zuénoula - Le préfet de Gohitafla, Kouakou Yao, a salué, dans son message délivré lors de la commémoration du 62à¨me anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire, dimanche 7 aoàt 2022, les actions du gouvernement en faveur de ses administrés.

"Dans le cadre de ses actions en faveur des populations, notre département a vu la quasi-totalité de ses villages électrifiés en 2021, gràce au Programme social du gouvernement qui est rentré dans sa phase 2 depuis janvier 2022, sans oublier le volet extension dont les travaux se poursuivent", a déclaré M. Kouakou.

Affirmant que le département de Gohitafla fait partie des localités les mieux nanties en matià¨re d"électrification en Côte d'Ivoire, il a évoqué également plusieurs programmes mis en Åuvre par l'Agence emploi jeune (AEJ).

Il s'agit du Programme de développement de l'entrepreneuriat à  travers le financement des activités génératrices de revenus allant de 100 000 FCFA à  un million FCFA, et des micros et petites entreprises financées à  plus d"un million FCFA, le Programme de développement des compétences qui visent à  "faciliter l'insertion professionnelle des jeunes par l'employabilité à  travers les formations qualifiantes, l"apprentissage et chantier école.

Le préfet s'est réjoui de l'existence du guichet Emploi jeunes et d'une école d'apprentissage aux métiers du bàtiment, de l"électricité, de la menuiserie, de la maçonnerie en vue de la formation des jeunes.

L"administrateur civil a exhorté les jeunes à  saisir toutes ces opportunités, soulignant qu"à  travers ces actions, le gouvernement se soucie incontestablement de la jeunesse et de son avenir .

Il a énuméré d'autres projets comme les Travaux à  haute Intensité en main-d'Åuvre (THIMO) dont bénéficient actuellement 40 jeunes, le Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) qui a permis aux femmes du vivrier de développer leurs activités ainsi que le projet de bitumage de l'axe Zuénoula-Gohitafla-Agbaou-Béoumi dont les travaux ont déjà  commencé.

Une revue des troupes, le salut aux couleurs, un défilé militaire et des forces vives du département ont marqué cette célébration qui a enregistré la présence des élus, cadres, des directeurs et chefs de service, des opérateurs économiques, des ministres de cultes, des chefs traditionnels ainsi que des chefs de communautés et ceux de la CEDEAO.

akr/ns/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023