mardi 9 août 2022 par AIP

Sikensi - Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a invité, dimanche 7 aoàt 2022, les populations du département à  se réconcilier, à  l'occasion de la célébration de l'an 62 de l'indépendance au rond-point de la ville.

Le préfet a demandé à  ses administrés de s'inspirer de l'exemple du président de la République, Alassane Ouattara, et ses prédécesseurs, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, qui se sont rencontrés en le 14 juillet au palais présidentiel, sous le signe du pardon. "Les trois grands Eléphants nous ont montré le chemin du pardon. Et je souhaite que nous empruntions cette voie qui garantit la paix durable dans le pays", a-t-il ajouté.

Le préfet a insisté sur la nécessité de consolider la paix à  partir des acquis et surtout des perspectives de développement pour le département, notamment la création d'un marché de gros à  Elibou, de collà¨ges de proximité et le bitumage de voies dans la région.

Anima Aka a aussi souhaité que les signes du progrà¨s perceptibles à  Sikensi motivent toutes les forces vives à  privilégier la "force de l'amour sur les émotions".

Des diplâmes d'honneur et d'encouragement ont été décernés à  des personnes issues des secteurs de la sécurité, de la santé et des entreprises de Sikensi, pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur contribution au développement économique de la localité.

Un défilé militaire et civil a mis fin aux festivités de l'indépendance à  Sikensi.

Km/ena/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023