mardi 9 août 2022 par AIP

Adzopé - Le 62à¨me anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire a été célébré dimanche 7 aoàt 2022 avec ferveur par la population à  Adzopé.

Dà¨s 8 H, l'artà¨re de la rue du commerce qui a abrité les festivités a été prise d'assaut par la population venue en grand nombre, au milieu des chants, danses et animations de tous ordres.

A 10 H 30, ce fàt la levée du drapeau suivie de l'adresse du préfet à  la population avant le défilé militaire, magistralement exécuté par les éléments des forces de défense et de sécurité suivi de celui des civils.

Plusieurs artistes locaux et des groupes de danses ont ensuite égaillé la foule.

La veille, autorités et populations ont participé à  une marche sportive à  travers la ville, aprà¨s avoir participé à  l'opération grand ménage pour rendre la ville propre avant le jour-j. Il y a eu aussi la finale du tournoi de maracana inter-services et un concours de danse qui a rassemblé une multitude de jeunes.

Deux jours de célébration marqués par l'implication et la participation massive des cadres et de la population. Cet état de fait a été relevé par le préfet Adjou Koua qui, dans son adresse, a salué la population qui a démontré son "civisme" lors des festivités.

Ibt/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023