mardi 9 août 2022 par AIP

Séguéla â? Les jeunes du département de Séguéla ont été exhortés par le préfet de la région du Worodougou, Diarrassouba Karim, à  se départir de la violence surtout à  l"occasion du scrutin partiel visant à  remplacer l"ex-président de l"Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.

Quel qu"en soit l"enjeu, ces élections ne doivent pas conduire à  des violences et à  une perturbation de la cohésion sociale. J"en appelle à  la responsabilité de tous, particulià¨rement des jeunes qui sont traditionnellement utilisés comme des grenadiers et des instruments de violence , a déclaré le préfet, dimanche 7 aoàt 2022, dans son allocution lors de la célébration de l'An 62 de la Câte d'Ivoire.

Suite au décà¨s d"Amadou Soumahoro, une élection partielle est prévue le 3 septembre dans la circonscription 202 constituée des sous-préfectures de Bobi, de Diarabana et de Séguéla.

Chers amis jeunes, (â?¦) vous ne devez pas accepter d"être les instruments de la décomposition de la paix sociale , a souhaité Diarrassouba Karim. Il a appelé les jeunes à  s"engager pour des ""élections dans la paix, dans la convivialité"".

A Séguéla, bien que la scà¨ne politique soit occupée par le Rassemblement des Houphouàtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) seul, les joutes électorales sont trà¨s enflammées, conduisant parfois à  des pertes en vie humaine. La dernià¨re en date est celle de 2018 pour l"élection du président du Conseil régional à  l"issue de laquelle deux personnes ont perdu la vie suite à  des affrontements entre différents clans.

Deux listes sont en lice pour ce scrutin, à  savoir celle du RHDP constituée par Diomandé Mamadou et Koné Yacouba et celle des indépendants Fofana Vatiecoumba et Dosso Adama.

kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023