mardi 9 août 2022 par AIP

Doropo - Le sous-préfet de Danoa, Adopo Philippe Adopo, a invité, dimanche 07 aoàt 2022, les populations de sa circonscription administrative à  scolariser leurs enfants, lors de la cérémonie commémorative du 62e anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire.

"Dans les réformes du systà¨me éducatif ivoirien, la loi n°2015-635 du 17 septembre 2015 garantit l'accà¨s à  tous les enfants de 6 à  16 ans à  l'école. Chers parents d'élà¨ves, mettons nos enfants à  l'école", a encouragé le sous-préfet, expliquant que l'adoption de cette loi oblige tous les parents à  scolariser leurs enfants.

Il a félicité le bon niveau de l'éducation dans la sous-préfecture de Danoa et Kalamou, au regard des résultats du Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) avec un taux réussite de 92,92%. Selon lui, l'éducation se présente comme une priorité, une condition préalable pouvant amorcer le développement des localités de la sous-préfecture de Danoa.

La construction d'infrastructures scolaires et sanitaires, la déclaration des naissances, l'accà¨s à  l'eau potable et l'électrification dans les villages de la sous-préfecture de Danoa sont, entre autres, les préoccupations qui ont ponctué cette cérémonie festive.

M. Adopo a salué, en outre, les actions de développement entreprises par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, et le gouvernement en faveur des populations de la Côte d'Ivoire en matià¨re de sécurisation de régions du Nord-Est, et la revalorisation salariale des fonctionnaires, des agents de l'état ainsi que des Forces de défense et de sécurité annoncée dans son message à  la nation, le 6 aoàt.

bd/nmfa/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023