mardi 9 août 2022 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire)- Le banquier ivoiro-français, Tidjane Thiam, est arrivé lundi à  Abidjan, aprà¨s 23 ans d'absence de son pays natal. M. Tidjane Thiam, à  son retour sur le sol ivoirien, a été reçu par le président de la République, Alassane Ouattara. 

Avant son arrivée à  Abidjan, son porte-parole Marc-Arthur Gaulithy, a produit un communiqué de presse, ce même jour, indiquant qu'il décollait en direction de la Côte d'Ivoire pour un "séjour de quelques jours".

Il est prévu à  son agenda, principalement des activités de nature familiale et privée, avec en outre, quelques rencontres avec des personnalités, rapporte le communiqué de presse. 

Brillant économiste, Tidjane Thiam a occupé le poste de directeur général de Crédit Suisse. Ce surdoué de la finance, aura été le premier Noir à  diriger un grand établissement bancaire européen.

Ancien homme politique, Tidjane Thiam a été en 1998, à  la fois ministre du Plan et du développement et président du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), sous l'à¨re Henri Konan Bédié. Aprà¨s le coup d'état de 1999 en Côte d'Ivoire, il part du pays.  

AP/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023