mardi 9 août 2022 par AIP

Agnibilékrou-Plus de 2500 enfants scolarisés sont sans extrait de naissance à  Agnibilékrou, a confié la présidente de l"ONG la colombe de la petite enfance Kacou Tano Mélissa, dimanche 07 aoàt 2022, à  l"occasion du 62e anniversaire de l"indépendance de la Côte d"Ivoire.

Mme Kacou a ajouté qu"il y a autant d'enfants non encore scolarisés dans la région qui n'ont pas été déclarés à  l'état civil. Cela est un mal qu'il importe de solutionner au plus vite de sorte que chaque individu, depuis son enfance, soit reconnu par l'état" dans la planification du développement , a-t-elle préconisé.

La déclaration des enfants à  l'état civil est un devoir des géniteurs, a insisté la directrice du centre d'action communautaire de l'enfance (CACE) de Damé.

Lorsque vous ne déclarez pas vos enfants à  l'état civil, non seulement vous réduisez leurs chances de scolarisation, mais aussi, vous faites d'eux des apatrides, car l'état ne les reconnaît pas comme ses citoyens , a-t-elle prévenu.

En Côte d"Ivoire, plus de 600 000 enfants sont sans extrait de naissance selon la Direction des stratégies de la planification et des statistiques (DSPS).

jcl/nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023