mercredi 10 août 2022 par AIP

Abidjan - Le ministà¨re de la Construction, du logement et de l"urbanisme a initié mardi 09 aoàt 2022, une séance de travail à  Abidjan, relative à  la dénomination des voies communales avec les autorités municipales de Koumassi.

Selon le directeur en charge de l"adressage au ministà¨re de la Construction, du logement et de l"urbanisme, Alphonse N"Guessan, cette rencontre avec les autorités municipales de Koumassi vise à  s"accorder avec celle-ci sur la dénomination de toutes les voies.

"Nous avons commencé par identifier toutes les unités d"occupations à  savoir, les maisons, les équipements, les services, les commerces et toutes les structures. Le projet actuel d"adressage des voiries et des lieux publics d"Abidjan est un projet complet en matià¨re d"adressage. Il s"agit d"adresser aussi bien les unités d"occupation que les voies" , a-t-il ajouté.

Le premier adjoint au maire de la commune de Koumassi, Bailley Narcisse Toussaint, s"est dit trà¨s heureux que sa commune soit associée à  ce processus d"adressage qui se veut participatif, et le fait que leurs contre-propositions seront revisitées par une commission d"arbitrage.

Une rencontre s'est aussi tenue le 02 aoàt 2022 à  la mairie de Treichville. D'autres rencontres sont prévues dans les mairies de Port-Bouàt et au foyer des jeunes de Marcory.

Le projet d"adressage du District d"Abidjan (PADA) consiste à  opérationnaliser l"adressage des rues et portes du district d"Abidjan, et à  mettre en place un référentiel d"adressage unique autonome d"Abidjan. Il permettra de matérialiser les numéros d"adresse, de procéder à  la dénomination officielle des voies, avec des noms de personnalités qui ont marqué l"histoire du pays, des localités.

Il contribuera également à  la modernisation de la gestion et du fonctionnement des services urbains (pompiers, gestionnaire de réseaux, e-commerce, etc), à  l"amélioration des services publics aux usagers (justice, foncier, sécurité) et également à  l"amélioration globale de la planification et du développement local des territoires.

Le projet s"étendra à  tout le district d"Abidjan. Il est financé par la Banque mondiale (BM) à  hauteur de 10 milliards de francs CFA, à  travers le projet port-ville du grand Abidjan (PACOGA).

ad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023