jeudi 11 août 2022 par AIP

Katiola- La danse Mandingue au piano a mis fin au à  la huitià¨me édition du Festival de la poterie et de la culture Mangoro (FEPMA) à  Katiola, mercredi 10 aoàt 2022.

Organisée par Mutuelle de développement de la communauté Mangoro (MUDECOM), ce festival a débuté, samedi, sur l'espace Henri Konan Bédié de Katiola avec la prestation artistique de la chanteuse Madjenin Fitini à  travers la danse Mandingue de piano avec des groupes de femmes en uniforme.

Un tournoi de maracana a eu également lieu sur l'esplanade du centre culturel de Katiola avec la participation de huit équipes en deux poules.

A l'issue de phases éliminatoires l'équipe de Fronan et celle du quartier Dioulabougou ont joué la finale sanctionnée par la victoire l'équipe de Dioulabougou aux tirs au but 03 buts à  01.

Le président de la MUDECOM, Koné Adama, a exprimé son satisfecit au terme de l"évà¨nement, de la qualité des activités menées notamment la décoration de certains membres, le défilé des portià¨res Mangoro, le concerto organisé par Gaou production d'Asalfo, le concours de la poterie Mangoro des portià¨res venues des différentes localités de Katiola et les danses traditionnelles Yagba donnant un cachet spécial au festival.

dg/bsp/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023