jeudi 8 juin 2023 par

Abidjan, le 08 juin 2023 - Au terme du Conseil des ministres, le 07 juin 2023 à Abidjan, le ministre de la Communication et de l?Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé que le gouvernement a débloqué 185,5 milliards de FCFA pour le financement du développement durable et inclusif des villes secondaires.

« Le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification de prêt d?un montant de 185,5 milliards de FCFA en vue du financement du projet de développement durable et inclusif des villes secondaires », a indiqué Amadou Coulibaly.

Ce projet, a-t-il ajouté, vise à renforcer le développement urbain des économies dans les villes secondaires en tenant compte des risques climatiques.

Selon le porte-parole du gouvernement, ce projet prévoit, notamment, le renforcement des infrastructures urbaines de drainage et de gestion des déchets solides. Mais également l?amélioration des installations existantes des services sociaux de base tels que la santé, les centres culturels et sportifs.

En outre, les investissements sont prévus pour le verdissement et la protection des espaces publics ainsi que pour la création des espaces verts.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023