samedi 13 août 2022 par AIP

Abidjan- La collecte de fonds du Réseau ivoirien pour la défense des droits de l"enfant et de la femme (RIDDEF), lancée le 28 juillet à  Abidjan, pour le financement de la scolarisation de la jeune fille en milieu rural, s"achà¨ve ce samedi 13 aoàt 2022, selon un communiqué transmis à  l"AIP.

Cette opération de collecte s"est menée, en collaboration avec Carrefour International, à  travers des surfaces commerciales (Cap sud, Cap nord, Centre Commercial de la Djibi et Abidjan Mall) de 11 h à  19 h, selon une programmation allant du 28 au 30 juillet, du 04 au 06 aoàt et du 11 au 13 aoàt 2022.

Elle est destinée à  couvrir les frais scolaires (kits scolaires, uniformes d"écoles et frais de cantine) de 100 filles de Brobo, une sous-préfecture de la région de Gbêkê.

Initié par le RIDDEF depuis l"année académique 2021-2022 à  l"endroit d"un effectif féminin similaire à  Appimandoum, dans la région du Gontougo, le projet entend participer à  la scolarisation, au maintien et à  l"achà¨vement du cursus scolaire de la jeune fille dans les zones rurales défavorisées de la Câte d"Ivoire. Ce, dans une perspective de réduction des inégalités de genre au sein du tissu éducatif ivoirien.

Ces actions du RIDDEF résultent d"un constat de faible taux de scolarisation de la jeune fille en milieu rural. Selon des chiffres du ministà¨re de l"Education nationale de l"Alphabétisation datant de 2019, seulement 39% des filles de ces zones parviennent au cycle secondaire, sur 1,7 million inscrites.

(AIP)

fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023