lundi 15 août 2022 par AIP

Jacqueville- La cérémonie de clâture de la 4à¨me édition du festival des 3A , organisée samedi 13 aoàt 2022 à  l'espace Dirabou de Jacqueville, à  été l'occasion pour le gouverneur du district d'Abidjan, Albert Beugré Mambé et de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remark, de rendre un hommage particulier à  la grande chancelià¨re, Henriette Dagri Diabaté, ressortissante de la localité.

Pour Albert Beugré Mambé, ce "symbole intelligent de la Câte d'Ivoire de la fidélité, de l'attachement au travail bien fait, à  la rigueur et à  l'excellence est une richesse qu'il convient de valoriser chaque fois que l'occasion se présente".

"Ce monument qui est souvent ma mà¨re et ma grande sÅur à  d'autres moments, m'a confié que sa préoccupation actuelle pour sa localité, c'est comment laisser aux nouvelles générations des instruments de paix, de cohésion et comment faire comprendre aux populations de Jacqueville que Dieu a béni cette belle et grande terre? Elle a dit que son désir c'est de laisser à  la ville de ses ancêtres un souvenir impérissable", a relevé Beugré Mambé.

Pour sa part, Françoise Remark, a retracé le richissime parcours de cette grande dame, "ce mentor, qui a offert à  la Câte d'Ivoire un important patrimoine culturel et qui est un modà¨le de patriotisme culturel, d'altruisme, de crédibilité".

La ministre de la culture à  exprimé sa reconnaissance et sa fierté de faire partie de ces personnes qui ont le privilà¨ge de marcher dans les sillons qu'à  tracé Henriette Dagri Diabaté, pour faire rayonner la culture ivoirienne au-delà  des frontià¨res.

raz/sdaf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023