lundi 15 août 2022 par AIP

Zuénoula- Le 2à¨me vice-président du Conseil régional de la Marahoué, Dr Tian Bi Doua Laurent, a procédé à  la pose de la premià¨re pierre du centre de santé de Gouatifla et Goaboifla, dans la commune de Zuénoula, lors des festivités dénommées  Gouatifla 2022 , du 13 au 14 aoàt 2022.

Cet ouvrage sanitaire sera construit par la mutuelle des ressortissants de Gouatifla (MUREGO). Selon son président, Ulrich Djà¨, cette action témoigne de la volonté des cadres de ces villages de permettre à  leurs parents d"avoir accà¨s facilement aux soins.

Il a appelé la mairie de Zuénoula et le Conseil régional de la Marahoué à  appuyer la MUREGO dans la réalisation de ce centre de santé.

M. Tian Bi a salué la MUREGO pour cette initiative de haute portée sociale, exprimant l"engagement du Conseil régional de la Marahoué de l"accompagner dans la réalisation du projet.

La MUREGO a également fait don d"un ordinateur et accessoires à  l"école primaire du village et électrifié cet établissement pour améliorer les conditions de travail des enseignants et apprenants.

Nos parents d'élà¨ves nous ont souvent sollicité pour les cotisations en vue de faire des photocopies. Ce qui poussait des élà¨ves à  se donner à  des activités champêtres pour avoir l'argent demandé. Nous pensons que ce don va éviter ces situations et contribuer à  l'amélioration des conditions de travail et des enseignants et des apprenants , a expliqué M. Djà¨.

akr/ns/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023