mardi 16 août 2022 par AIP

Agnibilékrou- Les chrétiens catholiques du village de N"Dakro (Tankéssé) ont prié pour la paix et la cohésion sociale, lundi 15 aoàt 2022, à  l"occasion de la fête de l"Assomption.

Réunis dans le cadre d"un pà¨lerinage organisé par le pà¨re curé Amoikon Landry et le conseil paroissial à  la grotte mariale de la paroisse Saint-Joseph époux de N'Dakro, les fidà¨les catholiques ont demandé à  la Vierge Marie d"intercéder en faveur d'une paix durable, et d'assister au quotidien les dirigeants de la Côte d"Ivoire et tous les habitants du pays.

Le Pà¨re Amoikon a invité les chrétiens catholiques à  imiter la Vierge Marie symbole de la tendresse et de se constituer comme des ambassadeurs de la paix et de la cohésion sociale dans leur environnement, à  travers des paroles conciliantes et des actes de charité.

Les journées du pà¨lerinage ont démarré le samedi 13 aoàt 2022 par une procession mariale qui a arpenté toutes les grandes artà¨res du village. Elle a visité les différentes cellules ecclésiastiques de base (CEB) pour se terminer au pied de la grotte o๠chaque fidà¨le a été spirituellement nourri à  travers des temps de récitation du rosaire, de prià¨res individuelles, de louanges, d'enseignement, d'allumage de bougies, de dépât des intentions, de prià¨res pour une chaîne de solidarité pour la paix en Côte d'Ivoire.

La premià¨re édition du pà¨lerinage à  la grotte mariale de N'Dakro a enregistré la participation des communautés catholiques des villages voisins de 0à  savoir Adoukro, Yomankro, Dihinibo, Broukro, Assempanayé, Ouagui et Yabrasso. Le pà¨lerinage à  N'Dakro a pris fin par la messe de l'Assomption.

jcl/nam/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023