mardi 16 août 2022 par AIP

Dabou- Le nouveau président de la génération Abr'man dénommée "Leboutou Agbassaka Bassel (LAB)", Nomel Yannick, a appelé les populations du Leboutou à  s'unir, dans leurs différence et leur diversité, autour d'un idéal commun pour le développement local.

Pour M. Nomel, qui s'exprimait dimanche 14 aoàt 2022 à  l'occasion de son investiture à  la place Bédié de Dabou, en présence de l'ex-ministre Essis Emmanuel, les divergences idéologiques, politiques et religieuses ne doivent pas constituer un frein à  leur volonté de développer la terre de Dabou, qui est commune à  toutes les sept générations constituant le socle de la culture Adjoukrou.

Il a promis, avec son équipe, de mener à  terme les projets en cours notamment l'achà¨vement de la mise en place de la coopérative LAB pour la production du manioc, pour l'aviculture, l'achà¨vement de la mise en place d'une prise en charge sanitaire. Il entend obtenir auprà¨s des patriarches, des terres cultivables pour des activités spécifiques.

Les Abr'man sont dans la tranche d'àge de 41 à  48 ans, dans la culture Adjoukrou. Ils viennent aprà¨s les Ndjruman, leurs aînés.

be/sn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023