mardi 16 août 2022 par AIP

Agbovilleâ? L"Association des jeunes Burkinabés et amis pour la promotion du sport et de la paix en Afrique (AJBASP) a organisé du 16 juillet au 13 aoàt 2022, un tournoi visant à  promouvoir la réconciliation, la paix et la cohésion sociale à  Azaguié.

 En raison des difficultés de voisinage ou de cohabitation à  Azaguié, ce tournoi a été pensé, planifié et organisé dans le but de vous montrer, vous jeunes d"Azaguié qu"il faut accepter l"autre comme votre frà¨re, votre sÅur, votre égale. Azaguié donne ainsi l"image d"un peuple uni, debout et jaloux de sa tradition de grande hospitalité , a indiqué dimanche 14 aoàt 2022, le président de l"AJBASP, Bargo Moumouni.

M. Bargo a appelé les jeunes par ce tournoi, à  célébrer la paix et à  faire en sorte que la sous-préfecture soit un exemple de paix.

Le parrain du tournoi, Alain Ekissi a félicité et encouragé l"association pour ses activités qui visent à  consolider la paix et la cohésion sociale entre les peuples africains. On a besoin de vire ensemble. C"est un exemple de cohésion que nous recherchons toujours. Bravo aux jeunes qui ont donné leur meilleur d"eux-mêmes durant tout le déroulement du tournoi jusqu"à  l"apothéose qui est la finale. Je vous encourage à  vous pardonner mutuellement, à  rester dans la cohésion sociale , a exhorté M. Ekissi en s"engageant à  pérenniser cette rencontre sportive.

Cette finale s'est soldée par la victoire de l'équipe Favelas qui a battu celle de Plaque MTN, sur le score de 4 buts à  2 aux tirs au but.

ena/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023