jeudi 18 août 2022 par AIP

Dabakala - Trois nouveaux collà¨ges de proximité sont autorisés à  ouvrir leurs portes pour la rentrée scolaire 2022-2023 à  Dabakala, a appris l'AIP sur place.

Les codes autorisant ces établissements d'enseignement général secondaire à  fonctionner ont été présentés mercredi 17 aoàt 2022, aux populations des différentes localités.

Il s'agit du collà¨ge moderne de Kafoudougou, du collà¨ge moderne de M'Borla Dioulasso et du collà¨ge moderne de Bokala. Ces collà¨ges sont situés respectivement dans les sous-préfectures de Dabakala, de Sokala Sobara et de Boniérédougou.

L'objectif, selon le président du conseil régional du Hambol, Khalil Ibrahim Konaté, est de se rapprocher des apprenants, des parents en vue de lutter efficacement contre les grossesses en milieu scolaire et d'améliorer le taux de réussite des jeunes filles.

Il y a deux ans, deux autres collà¨ges de proximité, construits par le conseil régional, avaient ouvert leurs portes dans les sous-préfectures de Tendene Bamarrasso et de Yaossedougou, signale-t-on.

(AIP)

sy/ad/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023