mardi 13 juin 2023 par AIP

M'Bahiakro- Les 1546 candidats inscrits aux examens du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et les 35 candidats au test d'orientation en Seconde, dans le département de M'Bahiakro, ont été exhortés par le secrétaire général de la préfecture, Akaffou Abenin Adolphe, à s'éloigner de la tricherie, au lancement des épreuves écrites de ces examens à grands tirages, lundi 12 juin 2023, dans le centre du lycée moderne de la ville.

M. Akaffou, qui représentait le préfet du département à cette occasion, a encouragé les différents candidats à donner le meilleur d'eux-mêmes, en tournant le dos à la tricherie. Il leur a rappelé le risque qu'encourent ceux qui s'adonnent à la fraude et les graves sanctions auxquelles ils s'exposent.

Rassurant les candidats que ces épreuves constituent des évaluations pour tester leurs connaissances acquises au cours de l'année scolaire, l'autorité préfectorale les a mis en confiance afin de travailler pour mériter leur diplôme. Aux acteurs commis à la tâche de l'organisation de ces examens, le secrétaire général a transmis les encouragements des autorités tout en leur demandant de veiller à ce que tout se déroule dans les normes.

Le président du jury, Coulibaly Kiwèyo, proviseur du lycée moderne de M'Bahiakro, a lui aussi rappelé aux acteurs lés instructions et la délicatesse avec laquelle ils devront les appliquer pour que ces épreuves se déroulent bien dans la localité.

Au moins 68 candidats libres sont au nombre des 1 546 candidats convoqués dans le cadre de ces examens à M'Bahiakro, dans deux centres de composition. Au nombre des candidats au BEPC figurent 650 filles.

Démarrées avec l'épreuve de composition française, ces examens sont prévus pour prendre fin vendredi 16 juin 2023.

djmzb/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023