jeudi 18 août 2022 par AIP

Abidjan - L"Office national de l"état civil et de l"identification de Côte d"Ivoire (ONECI) et l"Association des sociétés de transfert d"argent et de change de Côte d"Ivoire (ASTAC) ont procédé, mercredi 17 aoàt 2022, à  une signature de convention pour lutter contre la fraude sur l"identité.

Dans le cadre de cette convention, l"ONECI a remis un premier lot de 50.000 terminaux de vérification d"identité (TVI) à  la disposition de l"ASTAC, qu"elle pourra répartir à  l"ensemble de ses membres sur l"étendue du territoire national.

C"est une convention qui met l"ONECI dans son véritable râle qui est loin d"être un râle commercial. C"est un râle d"appui, de soutien pour tous ceux qui ont besoin de fiabiliser l"identité des usagers , a déclaré son directeur général, Ago Christian Kodia, expliquant que cet acte va permettre de réduire la fraude sur l"identité et sécuriser les transactions financià¨res.

Il a annoncé également que l"ONECI est prêt à  organiser des formations avec l"Association des sociétés de transfert d"argent et de change de Côte d"Ivoire, pour lui permettre de mieux manipuler le terminal de vérification d"identité (TVI) qui est un équipement de vérification et d"authentification des titres d"identité (cartes nationales d"identité et cartes de résident), hors ligne, basé sur la technologie biométrique et de reconnaissance faciale.

Le président de l"ASTAC, Madi Ouédraogo, pour sa part, s"est félicité de cette convention qui va permettre aux sociétés de transferts d"argent de payer ""la bonne personne"" dont l"identité sera certifiée par le contrâle de la pià¨ce d"identité par le biais d"un TVI.

L"avà¨nement des TVI nous soulage et nous comble de joie , a-t-il ajouté.

tg/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023