vendredi 19 août 2022 par AIP

Tafiré - Le conseil municipal de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), représenté par le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a reçu, jeudi 18 aoàt 2022, à  Abidjan, un prix d'excellence du ministà¨re de la Construction, du Logement et l'Urbanisme (MCLU) pour ses efforts dans "la lutte contre le désordre urbain", a appris l"AIP.

Selon M. Coulibaly, la commune de Tafiré a été classée troisià¨me dans le cadre du Prix d"excellence 2021, un Prix national décerné par le MCLU qui tend à  récompenser les élus locaux pour "la lutte contre le désordre urbain". Il a reçu des mains du représentant du Premier ministre, un trophée, un diplâme et la somme d'un million de CFA.

Pour cette catégorie, la commune de Port-Bouet avait été classée au premier rang, suivie de celle de Tiassalé.

"Depuis au moins quatre années, Tafiré se classe parmi les meilleurs élà¨ves des concours, en terme de gouvernance et de propreté. En 2019, Tafiré a reçu le troisià¨me prix de cette même catégorie ", s'est réjoui le maire Coulibaly, joint par l'AIP dans la soirée de jeudi.

Pour 2022, a-t-il poursuivi, la commune de Tafiré est classée troisià¨me dans une autre catégorie qui concerne la gestion globale des collectivités. Elle vient derrià¨re le conseil régional du Kabadougou et la commune d"Abengourou.

(AIP)

jbm/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023