mardi 23 août 2022 par Abidjan.net

1110 conducteurs interpellés par la police speciale pour excà¨s de vitesse dont 476 pour des cas de recouvrements liés à  des infractions antérieures, 01 pris en état d"ivresse au volant et 320 autres sensibilisés sur le respect du code de la route, a annoncé le 22 aoàt 2022, le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la Police spéciale de la sécurité routià¨re (PSSR) du Ministà¨re des Transports.

Au cours du bilan hebdomadaire des actions menées du 15 au 21 aoàt 2022 dans le district d'Abidjan, le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader a relevé que 155 tests d'alcoolémie ont été réalisés avec 33 conducteurs testés positifs pour des taux compris entre 0,06 g/l et 0,59 g/l de sang. 

"Pour le collaborateur du Ministre Amadou Koné, ces actions de lutte contre l'incivisme sur les routes visent à  réduire les risques d"accidents dans plusieurs zones jugées dangereuses mais aussi et surtout veiller au strict respect du code de la route", précise une note transmise à  la redaction d'Abidjan.net.

Ainsi, ces opérations marquées par une accélération du nombre de contrâles ont permis également le traitement des zones accidentogà¨nes situées à  la Riviera 2 et sur la voie express Yopougon-Adjamé ainsi que la surveillance des plages horaires, ajoute la note.

 

"é travers l"intensification des actions, le Ministà¨re des Transports entend montrer sa détermination à  extirper de la route les conducteurs indélicats, afin de réduire considérablement le nombre d"accidents et assurer ainsi des routes plus sàres aux populations", conclut le texte.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023