mercredi 24 août 2022 par Abidjan.net

La Direction régionale des Transports du Gontougo a mené récemment une campagne de sensibilisation sur les accidents de la circulation dans la localité de Tanda. Selon la Directrice régionale des Transports de Bondoukou, Mme Sako Flora, cette campagne s"inscrit dans le cadre d"une plateforme élargie de sensibilisation visant à  amener les usagers, les fidà¨les et les autorités religieuses à  respecter le code de la route.

En effet, cette nouvelle activité qui a démarré depuis le 10 juillet 2022 bénéficie de l"appui du collectif des pasteurs évangéliques du département. é cette occasion, l"équipe de la Direction régionale des Transports, a mis un accent particulier sur la connaissance et le respect strict du code de la route avec pour objectif d'éviter les drames liés aux accidents de la circulation dans le département.

Au terme des échanges, les agents du Ministà¨re des Transports ont fait plusieurs recommandations. é l"endroit des automobilistes, il a été demandé d"adapter la conduite à  la route, d"éviter entre autres l"excà¨s de vitesse, la conduite en état d"ébriété, l"abus des stupéfiants, la traversée dangereuse pour les piétons, le non-port de casque de protection pour les conducteurs d"engins à  2 ou 3 roues, et de veiller au respect strict des feux tricolores et à  l"interdiction du téléphone au volant ou au guidon.

Selon les chiffres de l'Office de sécurité routià¨re (Oser), au cours de l"année 2021, la région du Gontougo a enregistré 194 accidents corporels de la circulation qui ont entraîné 30 tués et 246 blessés dont 193 graves pour un taux de gravité de 15%.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023