mercredi 24 août 2022 par Abidjan.net

Les commerçants du marché du vivrier du quartier Soba et les acteurs des taxis communaux de Korhogo ont reçu, jeudi 18 aoàt 2022, une délégation de la Direction régionale des Transports du Poro pour des actions de sensibilisation en faveur de la sécurité routià¨re.

 

é en croire le Directeur régional de cette circonscription administrative, M. Sinaly Traoré, l'initiative du Ministà¨re des Transports vise à  renforcer les actions de proximité en faveur des populations du district des savanes. L"objectif étant de les inviter régulià¨rement à  observer la prudence et le respect strict du code de la route afin d'éviter les accidents de la circulation.

Au cours des échanges, les émissaires du Directeur régional des Transports sont revenus sur les principales causes des accidents de la route. Selon eux,il s"agit, entre autres, de l"excà¨s de vitesse, le téléphone au volant, les effets des stupéfiants et de l'alcool ainsi que les mauvais dépassements, l"incivisme, l"état mécanique défaillant des véhicules. Ensuite, ils ont invité les acteurs rencontrés à  s"engager résolument dans la bataille de la sécurité routià¨re en respectant strictement le code de la route.

Pour rappel, cette sensibilisation ciblée au profit des acteurs du vivrier et des taxis communaux fait partie des activités inscrites sur la matrice d"actions du second semestre 2022 de la Direction régionale des Transports du Poro.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023