vendredi 26 août 2022 par Abidjan.net

Le premier ministre ivoirien, Jérâme Patrick Achi conduira la délégation ivoirienne à  la 8ਠConférence internationale de Tokyo sur le développement de l"Afrique ( TICAD 8) qui aura lieu les 27 et 28 aoàt prochains à  Tunis en Tunisie, a appris Abidjan.net vendredi de source officielle.

"" Trois membres du gouvernement accompagnent le Premier ministre à  Tunis. Il s"agit de la ministre d"Etat, ministre des Affaires Etrangà¨res, de l"Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, de la ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba et du ministre de l"Equipement et de l"Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou"", a rapporté la Primature ivoirienne dans un communiqué.

A en croire, la Primature, les relations ivoiro-japonaises se portent bien.

"" Le Japon, à  travers la JICA, son agence de coopération accompagne la Câte d"Ivoire sur plusieurs projets de développement dans les secteurs des infrastructures , de la santé, de l"industrie, de l"Agriculture et de la pêche"", a également fait savoir le communiqué.

Premià¨re édition depuis l"avà¨nement de la COVID-19, la TICAD 8, a expliqué auparavant le document, va aborder principalement les questions de la reprise économique post-pandémie, de la digitalisation et de l"économie verte. Ces assises enregistreront la présence de plusieurs chefs d"Etat et de gouvernement et d"importants acteurs du secteur privé, a ajouté la primature.

Initiée par le gouvernement japonais en 1993, la TICAD est une conférence internationale qui permet au Japon d"apporter son assistance technique et financià¨re en faveur du développement en Afrique.

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023