vendredi 26 août 2022 par AIP

Boundiali-La chargée de protection à  la clinique juridique de Boundiali, membre de l"Association des femmes juristes de Côte d'Ivoire, Gbahouo Epiphanie a présenté le projet de vulgarisation des textes juridiques et de renforcement de la prise en charge juridique et judiciaire des violences basées sur le genre PROPECJ aux populations de Boundiali, mardi 23 aoàt 2022.

Ce projet vise à  apporter une assistance juridique à  travers des consultations juridiques gratuites pour les victimes ou survivants de VBG. Il offre aussi une assistance judiciaire constituée de prise en charge médicale, de constitution d"avocats et de paiements de frais de procédure.

Le projet Åuvre ainsi pour le renforcement de la prise en charge psycho-sociale avec un appui financier aux centres de transits ou aux familles d"accueil et à  la prise en charge psycho-sociale, puis une acquisition de kits de survie , a expliqué Mme Gbahouo.

Enfin, PROPECJ a pour but de promouvoir auprà¨s des populations, la législation en vigueur ainsi que les mécanismes de réponse juridique en matià¨re de VBG et de renforcer la prise en charge juridique et judiciaire et psycho-sociale des victimes.

Il couvre, pour la premià¨re phase, cinq régions à  savoir le Hambol, la Bagoué, le Tonkpi, San-pedro et le Haut-Sassandra, selon la juriste.

yy/tad/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023