vendredi 26 août 2022 par AIP

Issia- Le centre de santé "Robert Pistre (nom du principal donateur)" du village de Dioulabougou (25 km d"Issia, sous-préfecture d"Iboguhé) a été inauguré, mercredi 24 aoàt 2022.

Une délégation de donateurs venus de la France, conduite par le pà¨re Badjosse Kouamé, a remis de manià¨re officielle, les clés du centre de santé "Robert Pistre" au sous-préfet d"Iboguhé, Adjé Adjoua Nicole Bridji.

Au nom du principal donateur Robert Pistre, Arlette Bardou, a relevé que le centre de santé est le fruit des relations entre le Pà¨re Badjosse Kouamé, en service depuis 20 ans en France, dans la paroisse du pasteur des Monts de Lacaune et ses paroissiens.

La communauté villageoise de Dioulabougou a rendu hommage aux initiateurs du projet, Léonard Amani Kouadio, secrétaire général à  la direction départementale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DDENA) d'Issia, et le pà¨re Bajosse Kouamé.

Le principal donateur, Robert Pistre, un ingénieur français à  la retraite, a mobilisé plusieurs retraités de sa région pour répondre aux besoins les plus fondamentaux de la population du Sud d"Issia, a-t-elle détaillé.

La construction du centre de santé est le couronnement de plusieurs infrastructures dont une école primaire à  l'actif des deux principaux initiateurs du projet.

bop/sn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023