samedi 27 août 2022 par AIP

Niakara, Les populations de Badiokaha, sous-préfecture d'Arikokaha (région du Hambol), ont organisé, vendredi 26 aoàt 2022, une journée de promotion de la propreté environnementale marquée par des récompenses aux familles et quartiers pour leurs efforts en faveur de la salubrité locale.

Le secrétaire général de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, représentant le préfet, a remis le trophée du vainqueur de la 3e édition du concours du quartier le plus propre de Badiokaha au président du quartier église, en présence du maire de Niakara, Pierre Koné, et du président de la mutuelle de développement de Badiokaha, Nanielman Coulibaly.

Cette compétition annuelle est un prétexte pour susciter, entretenir et accroître l'intérêt des habitants de Badiokaha aux questions liées à  l'assainissement, à  la propreté et à  la salubrité de l'environnement et du cadre de vie, a déclaré M. Coulibaly, précisant qu'il s'agit d'une pédagogie de proximité qui porte des fruits avec l'adhésion et la mobilisation dynamique des parents.

Lors de la célébration du 62e anniversaire de l'indépendance de la Câte d'Ivoire, le 07 aoàt 2022, à  Niakara, le préfet Maténin Ouattara a désigné Badiokaha comme étant le village le plus salubre de la sous-préfecture d'Arikokaha.

(AIP)

jbm/bsb/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023