dimanche 28 août 2022 par Abidjan.net

La ville de Bouaké située dans le centre du pays a accueilli ce samedi 20 aoàt 2022, la caravane de promotion de la boxe à  travers la détection de nouveaux talents dénommé " le choc des titans ".

Selon le promoteur de l'événement, Jhimmy Traoré, cette étape a été trà¨s bien accueillie par les populations qui se sont mobilisées pour voir le spectacle des talents de la boxe de leur localité sur le ring.

é Bouaké, les combats de détection se sont déroulés dans plusieurs catégories. La catégorie " Coq" a enregistré la victoire Kanté Kaba opposé à  Sanago Aboubacar. Pour la catégorie "léger", c'est Cissé Ousmane qui a arraché la victoire face à  Dembelé Souleymane dans le premier combat et Coulibaly Amadou vainqueur face à  Konaté Issiaka dans le second combat de la même catégorie. Chez les "Mi-moyen", Traoré Ismaà¯la a été plus percutant devant Traoré Seydou et Diallo Ousmane face à  Sall Demba.

Dans la catégorie " Moyen", la victoire est revenue à  Kossonou Newman opposé à  Ballo Siaka. Enfin, plus entreprenant et technique, Traoré Adama a remporté son duel qui l'opposait à  Ouattara Abdoulaye dans la catégorie '' Mi-lourd".

Dans la mouvance de cette belle ambiance, Meà¯té Souleymane, commissaire du 3e arrondissement de police du quartier Dar es Salam, a passé un message de sensibilisation à  la jeunesse.

Il a demandé à  ceux-ci d'éviter la drogue, les violences à  la machette et les parades de motos les jeudis lors des mariages afin de préserver leur vie et leur avenir. << La police est là  pour vous et non contre vous'', a-t-il martelé.

La phase de Bouaké était l'une des étapes les plus abouties avec une trà¨s forte mobilisation. Selon les chiffres officiels de la police, 2000 personnes étaient présentes sur le site de la compétition.

Lancée le 15 juillet 2022 à  Abidjan, aprà¨s l'étape de Bouaké, la caravane va se diriger dans les jours à  venir dans les villes de Korhogo et San-pédro, toujours avec pour ligne de mire, la détection de nouveaux talents pour le développement de la boxe en Câte d"Ivoire.

Atapointe

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023