lundi 29 août 2022 par AIP

Yamoussoukro â? Les fidà¨les chrétiens catholiques du village de Moronou (Toumodi) ont organisé dimanche 28 aoàt 2022, une fête patronale à  l"effet de relancer une opération de collecte de fonds destinée à  la construction d'une chapelle qu"ils comptent dédier à  Saint Augustin.

Ils ont invité le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, représenté par la sous-directrice chargée de la coopération au Sénat, Mme Béatrice Levry.

Elle a fait savoir que l"homélie prononcée par le curé de la paroisse Saint Jean de Morofé - Yamoussoukro, Révérend Pà¨re Emmanuel Koffi, cadre bien avec la vision prânée par le président du Sénat, à  savoir le don de soi, l"humilité et la contribution à  tout ce qui participe au bien-être des populations .

Cet acte que nous posons aujourd"hui est un acte de foi, d"espérance et de charité , a renchéri le parrain de la cérémonie, Marcellin Ouattara.

Une messe d"action de gràce, une vente de charité et un partage fraternel étaient au programme de cette activité religieuse qui a mobilisé toute la communauté catholique de Moronou.

Construite depuis 1986 avec des matériaux de fortune qui n'offrent plus de garanties de sécurité aux fidà¨les, l'actuelle chapelle qui abrite les messes dominicales s'avà¨re exigà¼e pour accueillir les fidà¨les catholiques du village, de plus en plus nombreux.

gso/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023