mardi 30 août 2022 par Abidjan.net

Le Ministà¨re des Transports à  travers l"Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) poursuit ses missions de surveillance de la fluidité et de répression contre les barrages illégaux.

Du 22 au 25 aoàt 2022, une équipe de l"OFT a parcouru les principaux axes et routes secondaires des régions du Loh Djiboua et du Gâh pour veiller à  la réglementation de la fluidité des transports.

é en croire M.Touré Abdoulaye, le Secrétaire général de l"OFT, ces opérations font suite à  des missions de collecte de données menées au premier trimestre 2022. Ces missions ont permis de constater plusieurs entraves à  la fluidité du trafic. Il s"agit notamment du racket, les tracasseries routià¨res et l"existence de barrages non autorisés. Selon lui, les actions terrains du Ministà¨re des Transports ont pour objectif d"apporter des solutions durables au phénomà¨ne afin de garantir la libre circulation des personnes et des biens dans les régions visitées.

Notons que cette opération du Ministà¨re des Transports qui bénéficie de l"appui de l"Unité de lutte contre le racket (ULCR) de la police nationale est annoncée pour les prochaines semaines dans les régions du sud Comoé et du Kabadougou.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023