mardi 30 août 2022 par AIP

Abidjan- Le Syndicat national des chimistes contrâleurs qualités et agro-alimentaire de Côte d"Ivoire (SYNACCQACI) a été porté sur les fonts baptismaux à  l"occasion d"un congrà¨s constitutif organisé samedi 27 aoàt 2022, à  l'Institut national d'hygià¨ne publique (INHP) de Treichville.

Le nouveau secrétaire général du SYNACCQACI, Etienne Oi Ettien, a remporté les élections avec 44 voix soit 69, 84% face à  son adversaire Brouahima Soumahoro qui s'en est tiré avec 19 voix soit 30,16%, rapporte une note d"information transmise à  l"AIP.

Le SYNACCQACI est un instrument de lutte bienvenu car personne ne fera leur bonheur à  notre place , a indiqué son secrétaire général, en précisant que les revendications des chimistes, contrâleurs qualité et agro-alimentaires portent sur la reconnaissance pleine et entià¨re de leurs emplois, la mise en place d'un profil de carrià¨re et l'octroi de primes diverses.

Le président de la centrale Plateforme nationale, Théodore Gnagna Zadi, a pour sa part, félicité le nouveau leader syndical tout en soulignant que tout secteur, toute corporation à  besoin d'un instrument de lutte pour défendre ses intérêts.

Auparavant, il a invité les membres du Syndicat national des chimistes contrâleurs qualités et agro-alimentaire à  l'unité et à  la mobilisation qui sera leur force pour se faire entendre de l'Etat.

tg/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023