mardi 30 août 2022 par AIP

San Pedro- La communauté des Didas ressortissant du département de Lakota a procédé, samedi 27 aoàt 2022 à  San Pedro, à  l"intronisation de son nouveau chef, Gnepoua Ludovic Delpech, investi de la mission de consolider les liens entre les siens et de contribuer à  la cohésion sociale dans région.

Le nouveau chef sera l"ambassadeur des membres de la communauté Dida auprà¨s de l"Administration générale, judiciaire, communale, régionale et leur représentant auprà¨s de ses pairs des autres départements.

Il est chargé de rassembler tous les fils et filles de Lakota pour leur développement humain et leur insertion sociale. Il Åuvrera aussi à  la valorisation des richesses culturelles de sa région d"origine par des activités culturelles.

Gnepoua Ludovic a remercié toutes les personnes ayant contribué à  la réussite de cette cérémonie qui contribue au renforcement des liens de sa communauté avec les autres.

La communauté des Didas ressortissant du département de Lakota compte environ 1.600 membres à  San Pedro et M. Gnepoua en est le 5e chef.

nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023