mardi 30 août 2022 par AIP

Tiassalé â? Le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a annoncé la construction d'un marché pour les vendeuses de vivriers et de fruits installées à  proximité de l'autoroute et de la station de péage du village de Singrobo, au cours d"une visite qu"il a effectuée dans la localité.

Saluant le courage et la contribution importante des femmes de Singrobo dans le développement de la région à  travers leurs activités, M. Dimba a estimé que la région doit les accompagner dans leurs efforts.

En plus d'un marché pour améliorer les conditions de vente et les protéger des risques d'accidents de la route, il a promis de les accompagner à  travers une subvention financià¨re en vue d'augmenter leurs capitaux. Il les a aussi encouragées à  se mettre en coopérative.

Pierre Dimba a par ailleurs annoncé, samedi 27 aoàt 2022, la construction de la quatrià¨me école primaire du village et l'ouverture des voies du village qui va précéder l'extension du réseau électrique et la distribution de l'eau potable.

Il a donné un avis favorable à  une demande expresse formulée par les populations relative à  la construction d"une nouvelle maternité au centre de santé, la rénovation du dispensaire, la construction de sa clâture et le relà¨vement du plateau technique.

Pierre Dimba a effectué une visite de travail les 26 et 27 aoàt dans une dizaine de localités du département de Taabo. Cette série de visite fait suite à  celle effectuée dans le département de Tiassalé les 14 et 15 aoàt.

kd/ena/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019