mardi 30 août 2022 par AIP

Bouna- Diallo S dit "Kaokao" et Palé Y, reconnus coupables de vol d'un téléphone tablette et d"abus de confiance à  Téhini, ont été condamnés par la section de tribunal de Bouna à  six mois de prison ferme et à  une amende de 200 000 FCFA pour et.

Diallo S a été condamné pour les faits de vol de tablette.

Le sieur Diallo, dans ses flàneries à  Téhini, le 21 juin 2022, aperçoit la tablette sur la terrasse d'un domicile sans clâture, le téléphone ayant été oublié par sa propriétaire occupée à  des tàches ménagà¨res dans le salon. Le malfrat s'en accapare et quitte les lieux sans laisser de trace.

Toutefois, il va présenter son butin à  son ami Palé Y. qui sollicite l"appareil pour une partie de jeu vidéo pour quelques jours, sans toutefois dévoiler l"autre idée derrià¨re la tête.

Entré en possession de la tablette, le sieur disparaît de la circulation et va la proposer à  une jeune dame dans un débit de boissons Téhini. Manque de pot pour Palé, cette jeune dame reconnaît la tablette et saisit la propriétaire qui se trouve être sa camarade qui confirme avoir perdu son appareil.

Un traquenard est alors tendu au sieur Palé qui reçoit un coup de fil de sa cliente qui l"invite à  venir l"aider à  installer des applications dans l"appareil. Une fois présent au lieu du rendez-vous, il est épinglé par des éléments de la gendarmerie qui mettent également le grappin sur son ami Diallo, l"auteur du vol du téléphone.

Les deux individus sont cueillis et déférés devant le tribunal à  Bouna. Ils ont été reconnus coupables des faits à  leur reprochés et condamnés mercredi 24 aoàt par conséquence.

on/apk/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019