mardi 30 août 2022 par AIP

Duékoué- L'artiste musicien ivoirien Ariel Sheney a annoncé de grandes innovations pour la deuxià¨me édition du festival Aossà¨h Music Festival (AMF), lors d"une conférence de presse animée à  la salle des fêtes Paul Guidibo de la mairie de Duékoué.

En présence de nombreuses populations dont les organisations des femmes et des jeunes, venues apporter leurs soutiens au premier responsable de l'AMF, fils du terroir, l'artiste a révélé la création de '"Aossà¨h-Zanhan" qui signifie, en langue locale Wê, ''Petit festival''. Ce sera un festival pour les tout-petits qui ne pourront pas prendre part au festival dans la soirée, a précisé Ariel Sheney.

Il y aura également, a-t-il ajouté, vendredi 26 aoàt 2022, une lucarne pour former les mamans afin de les aider à  mieux apprendre les métiers dans lesquels elles exercent.

Le premier responsable de l'AMF a aussi annoncé l'achà¨vement et la rénovation du centre de santé de Bagohouo, une sous-préfecture située à  une trentaine de kilomà¨tres de Duékoué, qu'il a entamée lors de la premià¨re édition de son festival l'année dernià¨re.

L'AMF est prévu pour se tenir, comme l'année dernià¨re, du 27 octobre au 1er novembre, à  Duékoué.

Des annonceurs et partenaires ont été invités à  associer leurs images à  l'événement.

dyn/ja/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019