mercredi 31 août 2022 par AIP

Bouna- L"ONG "Les Flamboyants", avec l"appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a procédé, jeudi 25 aoàt 2022, à  l"installation d"un comité de paix à  Vargbo, une localité du département de Bouna, située à  la frontià¨re avec le Burkina-Faso.

Ce comité, composé de dix membres, aura pour mission d"Åuvrer en faveur de la paix, à  la prévention des conflits, au renforcement de la cohésion, à  la facilitation des relations transfrontalià¨res, par l"instauration de cadres de dialogue et de luttes contre l"extrémisme violent.

Il a été installé à  la suite d"un dialogue intercommunautaire organisé par l"ONG "les Flamboyants" et le PNUD à  Vargbo, visant à  mettre en place les mécanismes de prévention de conflits inter ou intra-communautaires pour le renforcement de la cohésion sociale transfrontalià¨re et la prévention de conflits.

Les membres du comité de paix entendent collaborer avec toutes les communautés et les services de l"état présents dans la zone.

on/bsb/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023