jeudi 1 septembre 2022 par AIP

Anyama -La Premià¨re dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a témoigné, mercredi 31 aoàt 2022, sa compassion et sa solidarité à  Jeanne Peuhmond dont la génitrice, Kouamé Elisabeth née N"Guessan est décédée le 14 juillet 2022 à  Abidjan à  l"àge de 95 ans.

Lors d'une visite de présentation de condoléances dans la cour familiale située à  Abobo, le ministre de l'Insertion professionnelle et du Service civisme, Mamadou Touré a témoigné la compassion et la solidarité de la Premià¨re Dame ainsi que de son époux à  la famille éplorée.

M. Touré a aussi remis, au nom du couple présidentiel, une contribution à  hauteur de cinq millions de FCFA à  la famille pour les soutenir dans l'organisation des funérailles.

Le porte-parole de la famille, Kouamé Nestor a traduit leur reconnaissance et infinie gratitude au couple présidentiel et surtout au président de la République, Alassane Ouattara qui selon lui, a tout fait pour leur fille, sÅur et cousine, Mme Jeanne Peuhmond.

 C'est gràce au président de la République, Alassane Ouattara que Mme Jeanne Peuhmon, notre fille est devenu ministre, député, maire et conseillà¨re spéciale. Notre famille biologique à  Sakassou témoignera à  vie de votre reconnaissance, Monsieur le Président et au moment venu, cette même famille vous réitéra plus encore cette gratitude , a-t-il souligné.

La défunte sera inhumée le samedi 10 septembre 2022 aprà¨s une messe de requiem dans son village natal, souligne-t-on.

asga/sn

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023