samedi 3 septembre 2022 par AIP

Bouaké- La 2e édition du concours de la Femme émancipée pour un développement durable en Côte d"Ivoire, dénommé Miss FEDD-CI, se déroulera demain samedi 03 septembre 2022 à  la Résidence hâtel Eléphant de Bouaké.

Le lancement officiel de cet évà¨nement a eu lieu ce vendredi 02 septembre 2022 au cours d"un cocktail de presse organisé par l"Agence Belisa évà¨nementiel qui en est l"initiatrice. Une dizaine de jeunes filles vont participer à  ce concours qui vise à  promouvoir l"autonomisation de la gente féminine en Côte d"Ivoire.

Selon la directrice de cette agence évà¨nementielle, Isabelle Dihi, l"objectif est de valoriser la gente féminie ivoirienne en donnant surtout l"opportunité aux jeunes filles entreprenantes de pouvoir se prendre en charge et s"assumer en obtenant un financement et une formation à  partir de ce concours.

Elle a également précisé que contrairement à  la premià¨re édition dont la finale s"est déroulée en aoàt 2020 à  l"hâtel parlementaire de Yamoussoukro, l"édition 2022 sera éclatée dans plusieurs villes du pays. En claire, chaque ville aura son concours et celle de Bouaké, qui se déroulera demain samedi, constituera la toute premià¨re de l"année 2022.

Miss FEDD-CI est ouvert à  toutes les femmes de 18 à  40 ans vivant en Côte d"Ivoire. Il suffit qu"elle soit belle, entreprenante et de bonne moralité. Les crità¨res de notation des candidates à  ce concours portent, entre autres, sur la tenue traditionnelle et la tenue de ville, la démarche, l"occupation scénique, l"expression orale, l"élégance et la viabilité du projet que présente chacune d"elles.

En marge de ce concours de beauté, la promotrice de Miss FEDD-CI va visiter des pouponnià¨res de la ville de Bouaké en vue de faire des dons aux pensionnaires (orphelins). Mme Isabelle Dihi rendra également visite à  des veuves en vue de les soulager en leur offrant des présents.

rkk

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023