dimanche 4 septembre 2022 par AIP

Abengourou -Le Grand prix spécial africain de développement (PAD) 2022 a été attribué samedi 03 septembre 2022 au président du conseil d"administration de la coopérative Yawoubé d"Aniassué El Hadj Sermé Karim, pour ses actions au service du développement.

M. Sermé fait partie des 26 lauréats 2022 distingués par l"ONG PAD sur 345 nominés. Parrain naturel des activités de jeunesse, il s"est illustré au niveau de l"éducation à  travers la construction de collà¨ge à  Anissaué, la construction des salles de classe dans les écoles de l"Indénié, la réalisation de pompes villageoises dans la sous-préfecture d"Aniassué.

Il a été félicité par le président de l"ONG PAD, Ben Kader Kourouma et reçu un trophée et un diplâme d"honneur au cours d"une cérémonie organisée au sià¨ge de la coopérative à  Abengourou en présence du troisià¨me vice-président du Conseil régional El Hadj Delma Mohamad Salis.

Le PCA de la coopérative Yawoubé a déjà  glané plusieurs distinctions au plan national continental et international dont le prix d"excellence Alassane Ouattara de la meilleure société coopérative en 2016. Lauréat du prix du meilleur promoteur de la production cacaoyà¨re en Afrique en 2019, la même année, il a décroché au Maroc le prix africain du meilleur acteur du secteur agricole. Il a reçu en 2020, le grand prix Afrique Inter des leaders du meilleur manager de l"économie cacaoyà¨re.

nam/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023