lundi 5 septembre 2022 par Abidjan.net

Le Représentant Permanent de la Côte d"Ivoire auprà¨s des Organisations Internationales de Produits de Base à  Londres ( Angleterre), SEM. Ali Touré a reçu en audience Jeremy Lefroy ( ancien député britannique) et John Schlà¼ter respectivement, directeur Exécutif et Fondateur de '' Café Africa''. 

Selon une note d'information transmise dimanche à  Abidjan.net, Jeremy Lefroy a indiqué à  cette occasion être venu offrir son expertise pour une économie caféià¨re durable en Côte d'Ivoire. 

'' Café Africa'' est une organisation à  but non lucratif qui a principalement pour expertise, la transformation, l'exportation et la commercialisation du café africain. 

A en croire, la note, cette organisation a été mise sur pied dans le but de travailler avec l'industrie africaine du café pour trouver des moyens de restaurer la production de café de l'Afrique à  son ancien niveau sur les marchés mondiaux (aprà¨s avoir chuté de 25 à  30 % des exportations mondiales à  environ 10 % en 2006).

A cet effet, cette association entend entre autres, agir comme un catalyseur pour focaliser la vision de l'industrie dans chaque pays,

amener les parties prenantes à  travailler ensemble à  la réalisation de cette vision et aider les organisations ainsi que les entreprises à  identifier et à  convenir des points clés d'intervention. 

'' L'association souhaite accompagner la Côte d"Ivoire dans son programme de réhabilitation de la Caféiculture'', a par ailleurs, souligné le document.

Au cours de cette rencontre, l'ambassadeur Aly Touré a promis à  ses hâtes qu"il transmettra leur message au Conseil Café Cacao.

La Côte d"Ivoire, troisià¨me producteur Africain de Café, a mis en Åuvre depuis octobre 2013 un programme de relance de la caféiculture mené par le Conseil du café-cacao. 

Ce programme a pour objectifs de "redynamiser'' le secteur pour "induire la création de valeur ajoutée" sur le produit "origine.

Le café est le 2e produit le plus échangé au monde aprà¨s le pétrole. Il est évalué à  des revenus estimés à  466 milliards de dollars en 2021. 

L.Barro 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023