mardi 6 septembre 2022 par Abidjan.net

Le gouvernement a ratifié un Accord de prêt d"un montant de plus de 59, 036 milliards de Francs CFA, ce mardi 06 septembre 2022.

L'information a été révélée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly à  l'issue du Conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara à  Abidjan-Plateau.

Selon M. Coulibaly, cet accord conclu le 19 juillet 2022, entre la République de Côte d"Ivoire et la Banque Asiatique d"Investissement dans les infrastructures (BAII), s'inscrit dans le cadre du financement du projet stratégique de préparation et de riposte contre la COVID-19.

''Ce projet vise à  renforcer davantage l"état de préparation du systà¨me national de santé contre la Covid-19 de façon à  améliorer la détection des cas, à  assurer une meilleure prise en charge des personnes infectées et à  garantir l"efficacité du systà¨me de vaccination.'' a expliqué le porte-parole du gouvernement. 

Aux dires, du ministre de la Communication et de l'Economie numérique, ce financement permettra donc de mettre en place un réseau de centres opérationnels d"urgence de santé publique dans les régions sélectionnées, mais également de renforcer la mobilisation sociale et la communication sur les risques ainsi que la couverture vaccinale afin de renforcer l"état de préparation et la résilience au niveau infranational.

Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023