jeudi 8 septembre 2022 par AIP

Bouna, Au total, 168 instituteurs bénéficiaires du projet d"amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE) expérimentent les nouvelles méthodes de l'enseignement des mathématiques au cours préparatoire premià¨re année (CP1) et aux cours élémentaires premià¨re et deuxià¨me années (CE1 et CE2).

La formation a pour objectif de faciliter l"apprentissage des mathématiques au primaire en vue d"améliorer le faible taux de réussite observé dans la discipline dans les classes initiales du primaire, en familiarisant les enseignants aux nouveaux guides et ouvrages didactiques en mathématiques, afin qu'ils s'approprient les compétences contenues dans ces nouveaux supports élaborés.

Débutée lundi 05 septembre, la session de formation s"achà¨ve samedi 10 septembre 2022 et se tient au lycée moderne de Bouna sous la supervision de l"inspecteur Sia Bi Béhi émile. Elle est animée par la chaîne d"encadrement locale composée du directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, le chef de l'Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC), les inspecteurs et conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire.

Le PAPSE ou "Projet mon enfant apprend mieux à  l"école" est financé à  partir d"un don du partenariat mondial pour l"éducation (PME), à  travers la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD).

L"objectif du PAPSE est d'accroître l"accà¨s à  l"enseignement préscolaire et améliorer les résultats d"apprentissage des élà¨ves. Le projet intervient dans six régions en Câte d"Ivoire. Il s"agit de la Bagoué, du Béré, du Bounkani, du Kabadougou, du Poro et du Tchologo.

(AIP)

on/sn/kp

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