dimanche 11 septembre 2022 par AIP

Tengrela, â? Cinq filles dont quatre ivoiriennes et une ivoiri-béninoise, candidates à  l"immigration clandestine en Arabie Saoudite en passant par le Mali, ont été ramenées à  Tengrela jeudi 8 septembre 2022 par l"Ambassade de la Côte d"Ivoire au Mali.

C"est le premier secrétaire de l"Ambassade de la Côte d"Ivoire au Mali, Hermann Akatia, qui a conduit ces filles jusqu"à  la police frontià¨re ivoirienne de Nigouni o๠elles ont été réceptionnées par le secrétaire général de la préfecture, assurant l"intérim du préfet du département, permissionnaire et le chef de poste de la police frontià¨re, le lieutenant Lath Bressou.

égées de 20 à  28 ans dont une mariée, ces jeunes dames se sont volontairement portées candidates à  l"aventure de l"autre câté de la mer, à  la recherche d"un mieux-être.

Auditionnées par des agents du commissariat mixte de Tengrela sous la supervision du chef de service, le commissaire de deuxià¨me classe, Losseni Konaté, ces aventurià¨res ont signifié qu"elles n"avaient aucun espoir ici.

Aprà¨s leur audition et quelques conseils prodigués par des autorités policià¨res, ces cinq dames ont été placées dans une famille d"accueil, avant d"être remises à  leur famille respective le vendredi 9 septembre 2022 en présence de plusieurs autorités.

(AIP)

kkc/apk /kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023