dimanche 11 septembre 2022 par AIP

Agboville â? Plus de trois milliards de francs CFA ont été investis dans le secteur de l"éducation et de l"alphabétisation par le conseil régional de l"Agneby-Tiassa, de 2019 à  ce jour, a fait savoir samedi 10 septembre 2022 son président, Pierre Dimba, au cours de la 4e édition de la cérémonie du mérite et de l"excellence, à  Agboville.

Depuis 2019 à  ce jour, c"est plus de trois milliards FCFA qui ont été investis dans le secteur de l"éducation et alphabétisation. D"abord, pour construire et réhabiliter les établissements scolaires de proximité dans les chefs-lieux de sous-préfectures et dans les gros villages notamment à  Céchi, Loviguié, Attobrou, Aboudé, Oress-Krobou et Gomon. Ensuite, dans l"accompagnement des jeunes apprenants à  travers des prises en charge pour les plus démunis. Enfin, dans la récompense des meilleurs à  l"occasion d"une cérémonie solennelle , a justifié M. Dimba.

Il a signifié que l"objectif de ces investissements, est d"offrir des meilleures conditions d"apprentissage aux élà¨ves mais surtout leur donner la possibilité de bénéficier de conseils auprà¨s de leurs parents. En investissant dans l"éducation et faisant la promotion de l"excellence, il s"agit d"inculquer le goàt de l"effort en faisant la promotion du savoir, du savoir-faire, du savoir être et surtout en visant la perfection dans ce que nous faisons. Nous allons offrir le meilleur encadrement à  nos enfants pour qu"ils soient des pépinià¨res de l"excellence de la région , a-t-il ajouté.

Le président du conseil régional de l"Agneby-Tiassa a annoncé l"ouverture pour l"année prochaine, d"un collà¨ge de proximité à  Grand-Yapo.

Pierre Dimba a par ailleurs appelé les populations de l"Agneby-Tiassa à  travailler pour construire une région développée o๠rà¨gne une parfaite harmonie.

(AIP)

ena/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023